MOLYBDÈNE
Le molybdène est un métal de transition. Le métal pur est d'aspect blanc métallique et il est très dur. Il a été souvent confondu avec du minerai de graphite et de galène. Il a un haut module d'élasticité et seuls le
tungstène et le
tantale, des métaux plus aisément disponibles, ont des points de fusion plus élevés.
Du molybdène est employé en alliages, électrodes et catalyseurs.
Le molybdène est couramment utilisé en laboratoire comme cible dans les tubes à rayons X pour la diffraction sur monocristal.
Le molybdène, souvent appelé « moly », est utilisé dans l'industrie comme élément chauffant pour les fours sous vide ou ambiance gazeuse à haute température.
MOLYBDÈNE TZM
Augmentation de la résistance aux températures élevées par rapport au Molybdène pur, bien que tout comme le molybdène, il s'oxyde rapidement dans une atmosphère oxydante à partir de 500°C.
MOLYBDÈNE LANTHANE
Le lanthane est utilisé dans le molybdène pour ses caractéristiques de supraconducteur.
MOLYBDÈNE TUNGSTENE
Le
tungstène améliore les propriétés haute-température, et la résistance à la corrosion du molybdène. Peut être livré suivant différents pourcentages de compositions. (Nous consulter).
Utilisé principalement pour les outils mélangeurs dans l’industrie du verre, et dans l’électronique.
MOLYBDÈNE ZIRCONIUM
L’oxyde de zirconium ajouté au Molybdène offre une meilleure résistance à la corrosion, une plus grande stabilité à haute température et une meilleure résistance au fluage que le molybdène pur.
MOLYBDÈNE TANTALE
L’ajout de
tantale dans le Molybdène permet d’améliorer de manière significative la résistance à la corrosion .L’ajout de tantale dans le Molybdène permet d’améliorer de manière significative la résistance à la corrosion.
MOLYBDÈNE RHENIUM
Le
rhénium rend le molybdène plus malléable même à des températures inférieures à la température ambiante. Le molybdène-rhénium (MoRe) est principalement utilisé pour les câbles de thermocouple, et lorsqu’on recherche à faire de l’étirage. (ex. fils fins..).